Hans LOIRS

Depuis le début de la saison 2018/2019, Hans est notre nouveau directeur musical.

Originaire du Nord de la France, c’est dès l’âge de 3 ans que la passion pour la musique s’anime.

Médaillé d’or du CRR de Douai (59) puis du CNSMDP de Paris en 2016, il intègre en 2017 l’Orchestre National des Pays de la Loire en tant que percussionniste solo.

La passion du Brass Band l’occupe depuis plus de dix ans. Que ce soit au pupitre de baryton, trombone ou percussions, il s’enrichit d’expériences musicales avec le Brass Band de Mons, le Brass Band de Douai, le Brass Band des Hauts-de-France et le Brass Virtuoso (Marque Sterling). Il a ainsi pu collaborer avec des personnalités reconnus dans le milieu Brass Band , tels que Olivier Desgardin, Nick Ost, David Thorton, Luc Vertommenn, ainsi qu’avec différents solistes faisant parties de prestigieux Brass Bands européens (Black Dyke, Schoonhoven, Willebroek etc...).

Il souhaite, à travers son poste de directeur musical du Brass Band des Pays de Loire, promouvoir la musique de Brass Band à travers des œuvres traditionnelles, ainsi qu’avec différents arrangements mettant en avant les qualités et le son spécifique de cet ensemble de cuivres et de percussions.